Consignes Covid

Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle et suite aux instructions de l’inspection académique :

  • « Les intervenants extérieurs peuvent entrer dans les bâtiments scolaires après nettoyage et désinfection des mains.
  • «  Ils doivent porter un masque de protection ».
  • « Les ateliers peuvent être menés en classe (manipulation objets, jeux de plateaux…) dans le respect du protocole sanitaire ». 

 

Ainsi, VALODEA a adapté son programme d’animations scolaires :

Toutes les animations du programme sont maintenues à l’exception de :

  • l’atelier « papier recyclé » et
  • l’animation « stop aux déchets par terre ».

 

Toutefois, les outils pédagogiques de ces animations sont disponibles pour le prêt, avec une période de « quarantaine »  de 3 jours entre chaque emprunt.

 

Avant et après l’animation il sera demandé aux élèves de se laver ou désinfecter les mains.

La même animation ne pourra pas avoir lieu plusieurs fois dans la même journée puisque nous devons désinfecter le matériel d’une utilisation à l’autre.

 

Si vous souhaitez des animations sans intervenant, nous mettons à disposition le matériel nécessaire (avec une convention d’emprunt) et nous vous proposons d’organiser un temps d’échange en visioconférence avec l’un de nos animateurs afin de préparer l’animation ou encore pour répondre à vos questions et à celles des enfants s’il y en a.

 

Concernant les visites de sites, elles sont possibles mais pour les établissements dépendants de l’éducation nationale, pas avant les vacances de la Toussaint.

 

 Nous imposons à tous les visiteurs le port du masque (même pour les classes élémentaires) ainsi que le lavage et la désinfection des mains avant et après la visite.

 

Si vous souhaitez découvrir le centre de tri en restant dans votre établissement, nous vous invitons à consulter notre visite virtuelle disponible sur notre site internet valodea.fr et restons à votre disposition pour toute question.

 

Nous vous demandons pour toute intervention, avant de nous contacter, de bien vouloir vous prémunir de l’accord de la direction de l’établissement scolaire.

 

Si un cas de COVID-19 est détecté au sein de votre établissement en amont de notre intervention, nous vous invitons à l’annuler ou la reporter au plus vite.

 

Si un cas de COVID-19 est détecté au sein de votre établissement après notre passage merci de prévenir au plus vite le service animation de VALODEA (mail : animation@valodea.fr – tél : 03 24 55 65 26). En effet, notre équipe intervient dans différentes classes et écoles du département et il est de notre (vous et nous) responsabilité d’être réactif et  de mettre en place les mesures nécessaires afin d’éviter la propagation du virus.

 

Ces consignes peuvent être amenée à changer en fonction de l’évolution de  la situation sanitaire.

Recevoir la newsletter de Valodea
Actualités, événements, astuces sur les déchets ardennais